Listen to the article
Lycée de Richard-Toll : une bonne et une mauvaise nouvelle pour les dix élèves cambrioleurs
Les dix élèves de Seconde L du lycée de Richard-Toll, arrêtés pour « association de malfaiteurs », « vol en réunion commis la nuit avec effraction » et « fraude aux examens », ont été remis en liberté après le retrait de la plainte déposée par le proviseur, qui a ainsi mis fin à l’action judiciaire, rapporte Libération.
Même s’ils échappent à la prison, poursuit le journal, les dix mis en cause, âgés de 18 à 20 ans, restent exposés à de lourdes sanctions disciplinaires au sein de l’établissement, pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive.
Rappel des faits
Quatre élèves, après avoir obtenu de mauvaises notes au second semestre, avaient élaboré avec leurs camarades un plan visant à dérober les épreuves de mathématiques. Dans la nuit du 16 juin, à la veille des compositions, plusieurs d’entre eux s’étaient introduits dans le bureau du proviseur en passant par une fenêtre. Lors du cambriolage, ils avaient également emporté trois téléphones portables saisis par le chef d’établissement auprès d’élèves durant les compositions. Après leur forfait, ils s’étaient rendus au domicile de l’un d’eux pour exploiter les épreuves dérobées et se partager les téléphones, rappelle la même source. L’enquête avait conduit à l’interpellation des dix élèves.
Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mardi 23 Juin 2026
Lire l’article complet ici







