Listen to the article
Kédougou : le GARSI 2 démantèle plusieurs sites d’orpaillage, 17 groupes électrogènes et 4 motos saisis
Les éléments du point d’appui du GARSI 2 de Moussala ont mené, le samedi 21 juin 2026, une opération de démantèlement de sites d’orpaillage clandestin sur l’axe Kolia-Gamba Gamba, situé dans la commune de Bembou, région de Kédougou. L’information a été communiquée à Seneweb par le colonel Ibrahima Ndiaye.
Des sites illégaux mis hors d’état
Cette intervention, menée dans le cadre du plan de lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières et la préservation de l’environnement, a permis de mettre fin à plusieurs activités illicites d’exploitation aurifère.
Les gendarmes ont procédé à la saisie d’un important lot de matériels utilisés par les orpailleurs clandestins, comprenant dix-sept groupes électrogènes, quatre motos, huit pelles, six haches et plusieurs panneaux solaires de petit modèle.
La gendarmerie nationale rappelle que son centre d’appel est joignable gratuitement aux numéros 800 00 20 20 ou 123, pour tout renseignement utile.




Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
Publié le: Mardi 23 Juin 2026
Lire l’article complet ici








